ATELIER DE BRIC ET DE BROC

Tous les mercredis 

13h30 – 14h30 : 1, 2, 3 jouer !
14h30 – 15h30 : 1, 2, 3 les petits bricoleurs !
15h30 – 16h30 : 1, 2, 3 conter !

(14 participants maximum par tranche horaire)

Accueil créatif pour les 4 à 6 ans et dans l’avenir jusqu’à 8 ans

Sur le thème de la récup, cette activité conviviale créative et récréative a pour objectif de sensibiliser les jeunes et les moins jeunes sur notre façon de consommer, de trier, d’inventer et de créer, c’est-à-dire de développer «un esprit de récup positif». On valorise ainsi les déchets et les objets du quotidien comme matériaux et outils de création.
L’atelier de « Bric et d’broc » questionne notre «société de consommation».

La fabrication d’un objet original à l’aide de matériaux généralement considérés comme des déchets invite les participants à changer leur regard sur l’obsolescence des objets. Changer ce regard, c’est également stimuler un changement comportemental durable.

Proposer dans le cadre de la mise en place d’un accueil créatif au sein de l’espace ludique, cet atelier est destiné à favoriser l’échange et les savoirs créatifs et est ouvert à tous les enfants âgé de 4 à 6 ans inscris aux ateliers de l’espace ludique.

Les enfants seront amenés à investir tous les espaces de l’espace ludique. Nous proposerons des activités en relation avec ces espaces: (La galerie des glaces entre 13h30 et 14h30, l’atelier et le boudoir)

Puisque le thème général de la maison des jeunes pour cette saison 2017-2018 est « l’interculturalité » et plus précisément « Rencontre moi – Raconte moi » nous serons également amenés à exploiter et à intégrer également ce thème au sein de cet accueil.

En fonction du nombre de participants, de leurs envies, de l’humeur du jour, des événements et des animations institutionnelles, l’intitulé des accueils pourront être inter-changés.

Cette activité est dite « gratuite », mais nous demandons néanmoins une participation d’un euro symbolique par séance. Cet euro symbolique entrera dans notre caisse de solidarité.

Cet accueil sera encadré par Lise Dineur, responsable de l’espace ludique et mené en collaboration avec une jeune volontaire de la maison des jeunes et deux jeunes stagiaires en formation « d’agent d’éducation » à l’école de Sainte-Marie.

[siteorigin_widget class= »SiteOrigin_Widget_Image_Widget »][/siteorigin_widget]