Spectacle TEMPS d’ARRÊT

Le Collectif CQFD de la MJ Jambes vous invite à son spectacle de danse-théâtre au Centre culturel de Ciney le Samedi 12 Novembre à 20h00.
Ce spectacle est le premier de ce jeune collectif basé sur un travail de création, de découvertes et de mélange des styles.

Consulter le dépliant explicatif du spectacle

Centre Culturel de Ciney | Place Roi Baudouin,1 - 5590 Ciney
Infos : info@mjjambes.be | 081 30 66 63

« TEMPS D’ARRÊT »
une pièce dansée pour et par des jeunes.
Le collectif CQFD (Ce Qu’il Faut Danser) de la Maison des Jeunes de Jambes présente ce 12 novembre prochain en collaboration avec le Centre culturel de Ciney, «Temps d’Arrêt», un spectacle dansé, fruit de plus d’un an et demi de travail acharné. Imaginé, construit et réalisé par des jeunes de 12 à 18 ans, il est le résultat d’un besoin d’exprimer par la danse, leurs réflexions sur la société qui les entoure et qui leur fait peur. Dans un monde qui va de plus en plus vite, où chaque instant doit être occupé, productif, utile, ces jeunes ont voulu prendre le temps d’explorer le temps qui passe. Marquer un « Temps d’Arrêt » pour réfléchir à une société qui ne leur laisse plus le temps de grandir. Conscient des dangers, il faut être grand le plus vite possible. A force de courir après temps, celui-ci ne fait que s’échapper. Et s’il décidait de s’arrêter …

Ce spectacle unique, au confluant de la danse et du théâtre, fait réfléchir et suscite l’intérêt et le questionnement autour de la place du jeune dans la société, mais également de ses moyens d’expression. Y a-t-il encore du temps pour pouvoir s’exprimer ? A-t-on le temps de les écouter ? A partir de différents moyens de création, ces jeunes ont travaillé pendant plus d’un an et demi pour construire un spectacle qui reflète leurs envies, leurs propos, leurs réflexions. Ce spectacle questionne aussi la place de la danse contemporaine comme moyen d’expression pour les jeunes, trop souvent perçue comme un média artistique d’adulte, voire d’initié. «Temps d’Arrêt » est une œuvre intelligente et complexe de jeunes, pour des jeunes.

Ce programme sera précédé par un medley réunissant des chorégraphies issues des différents ateliers de danses, (hip-hop, classique et moderne) présents dans le programme des ateliers artistiques proposés par la MJ de Jambes. Il sera suivi d’une rencontre avec les jeunes pour évoquer les différentes méthodes de création du spectacle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *